TSHIRT WILD WORLD

Pourquoi avoir dit « oui » à cette collaboration ?
« Nous sommes toutes les deux passionnées de mode. Nous avions depuis longtemps envie de nous inviter dans le secteur textile, mais nous attendions d’avoir trouvé le bon partenaire. Avec Engton, nous avons donc eu envie de nous concentrer sur l’idée d’un joli t-shirt réalisé de manière durable et dans lequel on a envie de bouger, de créer, etc. Le drop comprend aussi un sweatshirt et un ensemble composé d’un t-shirt et d’un short. »
Que retenez-vous de l’aventure ?
« La marque se limite à des drops uniques, limités en nombre. Cette manière de travailler nous a tout de suite mises en confiance. Et dans ce projet, nous avons eu le sentiment qu’un vrai dialogue créatif s’instaurait. C’était aussi intéressant de nous adresser à un nouveau public que celui qui est séduit par nos fresques. »
Quelle était votre principale inspiration créative ?
« Les différents éléments du drop sont une sorte de flashback sur la première partie de notre parcours. Nous avons travaillé sur l’idée de nos motifs découpés et de nos personnages féminins iconiques, mis en scène différemment, en ajoutant des éléments typographiques. Nous avons participé à de nombreux tests couleurs. Travailler sur de nouveaux supports, comme le textile, est un vrai challenge artistique. »
Qui sont Clarisse et Cathy, les créatrices de ce drop ?
« Nous nous sommes rencontrées à La Cambre. Depuis la création du studio en 2017, nous sommes spécialisées dans la réalisation d’œuvres urbaines comme la fresque de la station de métro Simonis ou l’embellissement du skate park des Ursulines à Bruxelles. »